roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Here you can find plenty of help with your general coding needs and projects
If it is about a specific program, use the corresponding forum
DO NOT ask basic questions such as "How do I print a variable", use Google for that

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Jack-Mini-Nua » Fri Feb 01, 2008 12:39 am

Bonjour Rosterristes, désolé suis Français et je parle pas un mot d'anglais.

J'ai pas trouver de sessions France mais si y 'en a une signaler le moi merci.

Voilà j’ai un énorme problème avec le Roster que j’ai implantée pour ma guilde. Personne n’arrive à le mettre à jours.

Avant que je tente de tout réinstaller nous avions ce message quand un tentative de mise à jours était effectuée :

Error while parsing CharacterProfiler in 0 seconds

J’ai donc tout viré et tout réinstallé mais la encore en tentant la première mise à jour j’ai le même message d’erreur.

En regardant de plus près la configuration du Roster, après avoir lancée le diagnostique roster j’ai constaté qu’il y avait une erreur DB qui est la suivante :

DB Error, could not list tables
MySQL Error: 1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '.sql.free.fr' at line 1

Traduction

Erreur, ne peut pas listé les tables
MySQL Error: 1064: Vous avez une erreur dans votre syntaxe SQL, consultez le manuel qui correspond à votre version de serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser à proximité ». sql.free.fr 'à la ligne 1

Je me dis que cela doit être lors de la configuration du roster lui même que sa dois merdouillé, pouvez vous m’aider je m’explique :

Lors de l’installation la base MySql on me demande un certain nombres de renseignements et je pense que c’est là que je dois me trompée. Mais je ne trouve nul part des explications sur les codes a entrée a ce moment là.

Une fois lancer l’install du roster l’on tombe sur une page où il faut entré un certain nombres de renseignements, pour simplifier la lecture je résume les codes que je met

Hébergeur de ma Base MySql = free en l’occurrence
Adresse de mon roster = A.free.fr/roster ou A remplace le nom complet assez long que j’ai mis qui se trouve avant le .free.fr de l’adresse pour aller sur le roster.
Sur le serveur Free où est ma base je récupère 2 renseignements dont j’ai besoin.
- Serveur : A.sql.free.fr
- Base de Donnée : A

Sur le roster j’ai besoin de configurer les menus suivants :

Database Type:
Default Locale:
Database host:
Database name:
Database username:
Database password:
Prefix for Roster DB tables:
Roster URL Path:
Main Site URL:


Pour Database Type: on a pas le choix, c’est la version du MySql du serveur donc la pas de problème.
Pour Default Locale: French
Pour Database host: il y a par défaut localhost.
Pour Database name: A.sql.free.fr
Pour Database username: A
Pour Database password: j’ai mis le mot de passe d’accès au site A que j’utilise pour mettre mes fichiers par mon FTP.
Pour Prefix for Roster DB tables: je les laisser par défaut, qui ce trouve être roster_
Pour Roster URL Path: Détecté automatiquement par le script d'installation. Qui ce trouve être /roster
Pour Main Site URL: Détecté automatiquement par le script d'installation. ( d’ailleurs ici puis-je changer l’adresse pour mettre celle du Forum de la guilde au lieu de l’adresse du Roster ) car cette adresse est active si l’ont clique sur le bandeau ( image en haut du roster )

Mon roster est en version 1.7.3 ( et beaucoup le sont car la version 2.0.0 est en développement en version bêta ).

Donc si une personne qui a installer un roster qui fonctionne cher free ( et y en a j’ai vue pas mal de roster cher free, donc cela prouve que sa fonctionne ), peu me renseignée sur les codes a entrée pour qu’il fonctionne je vous remercie d’avanceeeeeeeeee.
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

Re: roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby tuigii » Fri Feb 01, 2008 4:09 pm

Jack-Mini-Nua wrote:...Pour Database Type: on a pas le choix, c’est la version du MySql du serveur donc la pas de problème.
Pour Default Locale: French
Pour Database host: il y a par défaut localhost.
Pour Database name: A.sql.free.fr
Pour Database username: A
Pour Database password: j’ai mis le mot de passe d’accès au site A que j’utilise pour mettre mes fichiers par mon FTP.
Pour Prefix for Roster DB tables: je les laisser par défaut, qui ce trouve être roster_
Pour Roster URL Path: Détecté automatiquement par le script d'installation. Qui ce trouve être /roster
Pour Main Site URL: Détecté automatiquement par le script d'installation. ( d’ailleurs ici puis-je changer l’adresse pour mettre celle du Forum de la guilde au lieu de l’adresse du Roster ) car cette adresse est active si l’ont clique sur le bandeau ( image en haut du roster )


T'est pas loin.

Mais c'est impossible de t'aider.
Ce qu'il faut entrer, est uniquement connu pour toi.
Mais il me semble que Free ne cache pas vraiement ces données ;-)

Il faut savoir trois choses ici, et c'est Free qui te le donne:
1) L'adresse du serveur SQL - c'est certainement pas 'localhost'.
Par exemple, je suis chez OVH moi, alors mon serveur SQL est mysql-5.4 - ça peut être quelque chose comme sql.free.fr ?!

2) Son mot de passe pour ce se serveur SQL (si je me rapelle bien, le mot de passe de ton compte mail pricipale, mais j'en suis plus sure)

3) Le nom de la base des données sur cette serveur SQL.

Username : ton nom de login pour le serveur SQL, c'est ton mail ???? (à vérifier)
Prefixe : simple : tape : roster_ (mais t'a le choix libre)

Tout ces renseignements concernant l'accès au serveur SQL sont dispo pour toi sur une page, qui gère l'administration de con compte chez Free.

Je sais que Free fonctionne, car notre forum et roster été chez Free avant.

Je ne cache pas que Free joue souvent avec l'accès (pas de FTP, pas de SQL, etc etc - mais bon, gratuit donc pas de ratio prix / performance).
sache que pour env 15 euro par an t'aura doit au vrai truc, avec un www.ton-guilde.fr inclus.
Pour débuter, Free n'est pas mal....

Tu te trompe pour Roster Beta 1.9.9.xxx - ça s'installe fort bien ;-)

Dernière remarque : te trompe pas quand tu init ton roster concernant les données de ton Guilde - il te faut un copie exacte ici ^^ sinon tes updates passe pas.
Last edited by tuigii on Fri Feb 01, 2008 4:11 pm, edited 1 time in total.
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Malkom » Fri Feb 01, 2008 5:13 pm

Je confirme ce que Tuigi (qu'il faut bien écouter d'ailleurs :D)...



Pour Database host : sql.free.fr
Pour Database name : le nom de la base est le même que le username chez Free
Pour Database username: le nom du compte, typiquement moi le site est gondolyn.free.fr, donc le compte est gondolyn
Pour Database : le mdp que tu as choisis à la crétion du compte mail dont le nom est le username

Ne SURTOUT pas oublier de créer un répertoire nommé "sessions" à la racine de ton site, c'est INDISPENSABLE chez Free pour le fonctionnement de la base sql.
Image
User avatar
Malkom
WR.net Journeyman
WR.net Journeyman
 
Posts: 144
Joined: Tue Jan 09, 2007 11:02 am
Location: France - 91 - Longjumeau

Re: roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Jack-Mini-Nua » Sun Feb 03, 2008 9:55 pm

bonjour

et bien j'ai fais ce que vous m'avez signaler et bien sa marche toujours pas

j'ai toujours ce message :x

Error while parsing CharacterProfiler after 0 seconds

j'ai pris les derniers addons pour :

- CharacterProfiler
- GuildProfiler
- PVPLog

et bien rien ni fait

j'ai crée aussi le repertoire sous la racine de mon site appeler sessions
ce qui me donne un repertoire roster et un repertoire sessions, mais je me demande s'il faut pas modifier un fichier PHP pour lui faire comprendre que le repertoire sessions existe, car sur aucun site j'ai trouvez qu'il fallait le créer.

mais je suis tombe sur ce message

---------------------------
Generally, most users will not need to do this but in cases where the web host disables reading from php's upload temp directory, this fix might help

Généralement, la plupart des utilisateurs n'auront pas besoin de le faire, mais dans les cas où l'hébergeur désactive la lecture de l'upload php répertoire temp, cette correction pourrait aider

First, create a directory in your roster folder
Give that new folder write permissions (chmod 777)
Remember the name of this directory

Tout d'abord, créez un répertoire dans votre dossier de fichier
Donnez ce nouveau dossier, les permissions d'écriture (chmod 777)
Rappelez-vous le nom de ce répertoire

Open update.php

Find

PHP:

$data = ParseLuaFile( $file['tmp_name'],$file_type );

Replace with
(Changing REPLACE with the directory you created)
(a la place de REPLACE mettez le nom du répertoire que vous avez créé)

PHP:

$new_lua_file = ROSTER_BASE.'REPLACE'.DIR_SEP.$file['name']; move_uploaded_file($file['tmp_name'],$new_lua_file); // Parse the lua file into a php array that we can use $data = ParseLuaFile( $new_lua_file,$file_type ); @unlink($new_lua_file);

If this does not fix this error, you may have a corrupt .lua file
I suggest deleting the file from your SavedVariables directory and rescan in-game

Si cela ne fonctionne pas corriger cette erreur, vous avez peut-être corrompu. Lua fichier
Je propose de supprimer le fichier de votre répertoire et SavedVariables nouveau dans le jeu

sur votre site http://www.wowroster.net/Forums/viewtopic/t=2860.html

---------------------------

dois-je faire cette modification en mettant le mot sessions à la place de REPLACE.

car j'ai bien regarder FREE INTERDIT aux répertoires le CHMOD 777 tout les répertoires sont en CHMOD 700.
Last edited by Jack-Mini-Nua on Sun Feb 03, 2008 9:58 pm, edited 1 time in total.
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Malkom » Tue Feb 05, 2008 5:32 pm

Non c'est inutile...

Donne le lien de ton roster stp
Image
User avatar
Malkom
WR.net Journeyman
WR.net Journeyman
 
Posts: 144
Joined: Tue Jan 09, 2007 11:02 am
Location: France - 91 - Longjumeau

Re: roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Jack-Mini-Nua » Wed Feb 06, 2008 12:19 am

Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby tuigii » Wed Feb 06, 2008 9:44 am

Il me semble que ton nom de Guilde et le realm sont correct.

Un truc qui me semble vaquement lié avec ceci.

D'abord : c'est quoi la taille de ton fichier Characterprofiler.lua ?
Car : Free a décidé de LIMITER le mémoire dispo pour ces serveurs web, cad : un fichier Characterprofiler.lua explosera facilement en mémoire en 4 Mo, voir plus. Le résultat : Erreur pendant le parsing.

Ou : ton Characterprofiler.lua est propre (pas trop des données des vieux versions de Characterprofiler) ?

Essaie aussi de montrer les requetes SQL svp - on pourait voir un peu.
Active tout l'affichage de debug.

Et inutile de s'occuper de PvPLog pour l'instant.

Voila qq idées.
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

Re: roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Jack-Mini-Nua » Thu Feb 07, 2008 1:19 am

bonsoir a tous


je tiens tout d'abords à vous remercier pour l'aide que vous m'apporter, je sais suis pas très douer pour le roster.


j'ai activer Affichage SQL de debug, Debuggage et l'Affichage SQL

pour le characterprofiler.lua il fait en taille 993Ko

je l'avais effacer et effacer les addons comme CharacterProfiler, PvPLog, GuildProfiler, avant de tout remettre et de créer un nouveau .LUA

mais question subsidière, si je prend mon fichier CharacterProfiler.lua et que je tente de mettre à jour un roster au hasard (j'en ai pris un héberger chez free), et j'ai mis à jour mon profil. si le fichier LUA ai valable, il devrait m'afficher le nom des mes personnages et me dire pour chacun d'eux qu'ils ne sont pas pris en compte car pas dans cette guilde voir meme pas sur ce serveur.

Et bien apres un essai j'ai le meme message d'erreur.
si c'est mon fichier .LUA qui est corrompu, comment je peu faire pour en avoir un correct car les addons que j'ai sont ceux pris sur un roster ( ligne d'en bas avec les liens ) semble être de la dernière version.

voila les dernières nouvelles, merci encore pour votre aide, c'est vrai que je me fais chambrer par les membres de ma guilde, j'ai réussi a mette en place le Forum cher Free, a mettre en place TS cher Clanfree, et malheureusement j'arrive pas a faire fonctionner le Roster.

Jack
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Malkom » Mon Feb 11, 2008 5:48 pm

A mon avis, commence pas effacer ton fichier CP.lua de ton répertoire SavedVariables, puis go IG et ouvre le panneau de ta guilde pour sauver ta guilde uniquement dans un 1er temps...

Ensuite il me semble que le nom de la guilde est case sensitive donc n'aurais tu pas oublié les majuscules au début de certains noms ? "Le" "Conseil" "Brumes" ??

Pour les dernières versions des addons CP, PVPlog, et GP, va ici :

http://www.rpgoutfitter.com/
Image
User avatar
Malkom
WR.net Journeyman
WR.net Journeyman
 
Posts: 144
Joined: Tue Jan 09, 2007 11:02 am
Location: France - 91 - Longjumeau

Re: roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby tuigii » Mon Feb 11, 2008 8:29 pm

Malkom wrote:...Ensuite il me semble que le nom de la guilde est case sensitive donc n'aurais tu pas oublié les majuscules au début de certains noms ? "Le" "Conseil" "Brumes" ??

Noop, t'inquiète.

L'Armory lui donne raison.
Le MG qui à déclaré cette Guilde à vraiement oublié que les noms propres commence toujours avec une majuscule.
Le guilde déclaré est "le conseil brumes" auprès Blizzard. Le nom du serveur est ok aussi (me voila : Hyjal).

Le blèm n'est pas la.

Par contre : déja simplement ouvrir ce site : rpgrosterjm.free.fr/roster - ça marche qu'une fois sur deux.

J'aimerai dire quelque chose de plus concrète. Car j’ai deux ex-membres de mon guilde qui ont une forum et site chez Free (même mon site/forum été chez Free avant) mais je n'arrive plus à les joindre :shock:

Franchement, du moment que tu montes ton roster (et forum) tu risques fort de t’y occuper pas mal de temps. Je te propose l’idée suivante : tes centaines d’heures que tu va prendre pour modeler tout ça, prépare le bien : paye env. 15 € pour un VRAI hébergeur (URL, les mail) inclus – et crois moi, ça faut vraiment le coup.

Ceci dit, un wowroster chez Free, ça devrait être possible.
Personne d’autre ici qui possède un Roster chez Free ?
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby vziann » Fri Apr 18, 2008 2:20 am

Le nom de guilde et le nom du serveur que tu renseigne dans ton roster doivent corsepondre exactement a ceux inscrit dans ton fichier CharacterProfiler.lua

si tu as un doute sur la syntaxe édit ton fichier CharacterProfiler.lua et copie colle le nom du serveur et le nom de la guilde vers ton roter.



db_host sql.free.fr
db_name rpgrosterjm
Last edited by vziann on Fri Apr 18, 2008 2:25 am, edited 1 time in total.
vziann
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 1
Joined: Tue Apr 15, 2008 11:33 pm

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Ohana » Wed Apr 23, 2008 12:27 am

Bonjour.
Petite question : j'ai mis en place un roster pour ma guilde.

J'ai téléchargé certains addon notamment les réput, les clés des instances post BC mais je n'arrive pas à les mettre dans le cadre où ils devraient se placer.

Avez vous une solution à mon petit souci ?

Pour info, j'ai supprimé tous les fichiers pour refaire mon roster à partir de 0 mais ca n'a pas fonctionné.

J'ai installé les répertoire key_bc, aldor_scryer dans le répertoire addon à la racine du roster.

Merci de votre aide
Last edited by Ohana on Wed Apr 23, 2008 12:28 am, edited 1 time in total.
Ohana
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 3
Joined: Mon Apr 14, 2008 12:47 pm

Re: roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby tuigii » Wed Apr 23, 2008 12:05 pm

Ohana wrote:J'ai installé les répertoire key_bc3104, aldor_scryer dans le répertoire addon à la racine du roster.


Le ZIP d'un roster addon contient déjà le nom du répertoire.
Le addon lui même si trouve dans ce répertoire.
Il suffit donc de up ce répertoire.

N'oublié pas que un serveur web n'est pas Windows : minuscules n'est pas majuscules !

D'ailleurs, "key_bc, aldor_scryer" est faux, tu doit avoir après le up Key_BC et Aldor_Scryer.
Le nom du répertoire n'est pas important, si l'addon est bien écrit, ce n'est toujours pas le cas. T'en souci pas, copie la continue du ZIP et tout va bien. Faut y aller au plus simple :wink:
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby Ohana » Wed Apr 23, 2008 7:39 pm

Bonjour.

Merci pour ta réponse Tuigii mais le souci persiste.

Voilà ce que j'obtiens en ayant exactement ce que tu décris ci dessus
[img_l]http://img113.imageshack.us/img113/5902/rosterbc3.jpg[/img_l]

et voilà ce que je souhaiterai obtenir
[img_l]http://img168.imageshack.us/img168/6340/roster1hu9.jpg[/img_l]

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le souci se pose toujours. Faut-il que j'indique dans le document qui se nomme "roster_addons_go_here" tous les add-on ajoutés ? Si oui, sous quel format ? Juste en mettant le nom de l'add-on ?

Désolée de toutes ces questions mais la mise en place d'un roster est pour moi une chose toute nouvelle même si je suis arrivée à le mettre en place, il persiste encore quelques petites inconnues !!

Merci de votre aide.
Ohana
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 3
Joined: Mon Apr 14, 2008 12:47 pm

Re: roster de guilde - Probleme mise a jour code Error

Postby tuigii » Thu Apr 24, 2008 7:54 am

Oula.

La, tu me montre un roster version 1.7.3 :shock:

De mémoire, car ça fait presque un année que ne touche plus à cette version, le 1.9.9.xxxx est tellement mieux - surtout au niveau de gestion des addons - plus besoin de paramétrer les addon à la main.
De mémoire, je pense que la procédure d'install est la même. Just copié le répertoire à l'endroit et c'est ok.
Encore faut il charger des addons pour 1.7.3 - et certainement pas ceux pour la version 1.9.9.xxxx

Le fichier "roster_addons_go_here" n'est que la pour indiquer que les répertoires des addons doivent être copié à cet endroit.
Pas besoin d'éditer - pas besoin de le toucher.

Vraiement : ceci est parfaitement opérationnel : http://www.papy-team.fr/roster/
Last edited by tuigii on Thu Apr 24, 2008 7:56 am, edited 1 time in total.
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

Next

Return to General Code Help

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron