probleme pour la configuration du roster

Track raids, bosskills, loot with the ct_raidtracker enhanced WoW Addon

Moderators: PoloDude, Gaxme

probleme pour la configuration du roster

Postby Jack-Mini-Nua » Wed Dec 26, 2007 12:01 am

kikooooooooo

voila après avoir lu les postes a ce sujet j'ai toujour un doute sur les intitullés à entrés pour le roster.

je ne sais pas ce qu'il faut mettre pour la config du roster quand je suis à :

Database Type: MySQL4/5
Default Locale: French
Database host: ?????????
Database name: ??????????
Database username: ???????????
Database password: ????????
Prefix for Roster DB tables: ???????????
Roster URL Path: ??????
Main Site URL: ?????????

Pour le database type cela vas.
Pour le default locale cela vas aussi.
mais
Pour le database host:
Pour le database name:
Pour le database username: ( là je pense qu'il faut mettre le nom du site où ce trouve le roster sans mettre @.......
Pour le database passaword: la sa vas j'ai compris.
Pour le préfix dois-je laisse ce qu'il y a par défaut ?
Pour le roster URL Patch: je met un . car y a que le roster sur le site.
Pour le Main Site Url: l'adresse du site.

je suis cher FREE
apparament la base mysql c'est sql.free.fr mais après y a un menu où l'on tape l'adresse du site et le mot de passe ( du coup comment je dois mettre cette base sur le date host ?
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

Re: probleme pour la configuration du roster

Postby tuigii » Wed Dec 26, 2007 1:59 am

Jack-Mini-Nua wrote:Database Type: MySQL4/5
Default Locale: French
Database host: ?????????
Database name: ??????????
Database username: ???????????
Database password: ????????
Prefix for Roster DB tables: ???????????
Roster URL Path: ??????
Main Site URL: ?????????


Les pluaprt de tout ces données sont disponible chez free dans tes pages de maintenance dans la gestion d'un base de données (la tienne).
Des que tu réclame un base des données SQL chez eux.

Pour le username and password, je pense que c'est ton mail et son mot de passe. Mais vérifie ça avant.
Prefixe : c'est ton choix, choisi roster2_.
Roster URL Path : si ton roster ce trouve dans la le répertoire /roster, met /roster.
Main site URL Path : le lien vers ton CMS (ton site, ton forum) - si t'en a une, sinon, met le lien vers le roster lui même [je ne pense pas - car pour installer un CMS, on te demande exactement les mêmes question :wink: ].

Joyeux Noël.
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

probleme pour la configuration du roster

Postby Jack-Mini-Nua » Wed Dec 26, 2007 5:30 am

kikoooo


c'est bon pour les infos j'ai du rentrer les bonnes car sa ma pas mis de message d'erreur.

mais là malheureusement le roster ne veut pas prendre la mise à jours du roster ( fichier Characterprofiler.lua ) quand je le charge sa me donne une page free avec erreur dessus, ou quand la mise à jour passe j'ai comme message le suivant

Parsing files

* Error while parsing CharacterProfiler after 0 seconds


et quand je clique sur roster, ou que je tape l'adresse de celui-ci il me met

Impossible de trouver la guilde: 'le conseil des brumes' du serveur 'Hyjal'
Vous devez préalablement charger votre guilde et finaliser la configuration

je ne vois pas comment je peu faire pour qu'il prenne en compte mon fichier LUA.

pour que le roster trouve ma guilde helpppp me.
Last edited by Jack-Mini-Nua on Wed Dec 26, 2007 5:36 am, edited 1 time in total.
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

probleme pour la configuration du roster

Postby tuigii » Wed Dec 26, 2007 11:19 am

As-tu installé aussi l'addon GuildProfiler (dispo a la même source) ??
CharacterProfiler seul ne suffit pas.

Le taille dans CharacterProfiler .lua est de combien d'octets ?

Sinon : cette page est didié à toi : http://www.wowroster.net/MediaWiki/Roster:FirstUpload
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

Re: probleme pour la configuration du roster

Postby Jack-Mini-Nua » Wed Dec 26, 2007 8:24 pm

kikoooo

oui j'ai bien installer dans interface/Addons/ les fichiers qu'ils faut comme
characterprofiler, pvplog, guildprofiler

j'ai bien quand je logue mes persos ( du moins celui qui est officier dans la guilde ) les infos liés à celle-ci ( nombre de personnage, nombre de comptes )

quand ta la taille de mon fichier CharacterProfiler.LUA il est de 915 Ko.

j'ai été voir sur le lien que tu ma donné Tuigii Mais ouiiiiiiiin je suis nul en anglais.

j'ai utiliser google traduction pour comprendre un peu ce qui est dit en anglais

j'ai vu comme sa que quand je fais la mise a jour du characterprofiler.lua je devait mettre aussi le password dans (GuildProfiler User Only - Mot de passe du Roster) ce que je fais mais la je me retrouve avec une autre erreur celle-la

Update Log
Parsing files

* Error while parsing CharacterProfiler after 0 seconds

mais ne faut il pas modifier un fichier php manuellement (ce qui est pas du tout évidnt pour un novice en la matiere )
car mon roster ne veux pas prendre en compte le nom de ma guilde.
Last edited by Jack-Mini-Nua on Wed Dec 26, 2007 8:41 pm, edited 1 time in total.
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

Re: probleme pour la configuration du roster

Postby tuigii » Wed Dec 26, 2007 10:10 pm

:wink:
Jack-Mini-Nua wrote:kikoooo

oui j'ai bien installer dans interface/Addons/ les fichiers qu'ils faut comme
characterprofiler, pvplog, guildprofiler

j'ai bien quand je logue mes persos ( du moins celui qui est officier dans la guilde ) les infos liés à celle-ci ( nombre de personnage, nombre de comptes )

quand ta la taille de mon fichier CharacterProfiler.LUA il est de 915 Ko.

j'ai été voir sur le lien que tu ma donné Tuigii Mais ouiiiiiiiin je suis nul en anglais.

j'ai utiliser google traduction pour comprendre un peu ce qui est dit en anglais

j'ai vu comme sa que quand je fais la mise a jour du characterprofiler.lua je devait mettre aussi le password dans (GuildProfiler User Only - Mot de passe du Roster) ce que je fais mais la je me retrouve avec une autre erreur celle-la

Jusqu'à la, tout est bon - mais tu parle de quel erreur la ?

Jack-Mini-Nua wrote:mais ne faut il pas modifier un fichier php manuellement (ce qui est pas du tout évidnt pour un novice en la matiere )
car mon roster ne veux pas prendre en compte le nom de ma guilde.

Qui t'as dit ça ?
La seule chose à respecter est le paramétrage de ton Guilde dans le roster.

Si la mise à jour n'accepte pas ton fichier, c'est parce’ que il ne trouve pas une Guilde pour laquelle il gère les membres.

Donc : incohérence entre le paramétrage du roster et les données dans ton fichier CharacterProfiler.lua.

C’est l’heure de divulguer l’URL de roster – le nom de ton Guilde et son serveur.

PS : Si tu désire recevoir plus d'aide encore, essaie d'écrire dans un français 'neutre' - vraiment, ça aide ^^ - évite les kikoos :D
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

probleme pour la configuration du roster

Postby Jack-Mini-Nua » Thu Dec 27, 2007 5:41 am

bonsoir

voici le lien pour mon roster

Roster de la Guilde - le conseil des brumes -

l'erreur que j'ai c'est qu'il me dit ( le roster ) qu'il ne trouve pas le conseil des brumes sur le serveur Hyjal

et que la mise a jour passe pas.
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

probleme pour la configuration du roster

Postby tuigii » Thu Dec 27, 2007 7:33 pm

Tous ce que je peux voir à partir d'ici a l'air ok.
Ton Guilde s'appelle vraiment "le conseil des brumes" et ton serveur "Hyjal".

Triple check le mot de passe du roster.

Ouvre aussi le fichier CharacterProfiler.lua, et cherche exactement la présence du texte "le conseil des brumes" et "Hyjal" - tu dois les trouver plusieurs fois, écrit exactement pareil.

T'as installé un Roster version 1.7.3 - ouf, ça commence a date un peu..

Question de moindre importance : pourquoi on poste ici : Forum Index › 3rd-party AddOns and Mods › RaidTracker ?? Comment ta question est liée au RaidTracker ?
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France

probleme pour la configuration du roster

Postby Jack-Mini-Nua » Fri Dec 28, 2007 1:29 am

bonsoir

effectivement j'ai du me plante de section si on peu le deplace au bonne endroit.

pour la version du roster c'est ici que je l'ai pris

un membre de ma guilde a pu mettre le roster a jours, mais moi je ne peu pas donc sa viens de moi, mais la je comprend pas j'ai telecharger le characterprofiler du roster et je ne peu toujour pas mettre a jour mon propre roster.

pour la version du roster j'ai pas trouver mieux pourtant mais si on peu m'indiquer où je peu telecharger une version plus recente et la methode pour upgrader l'ancien roster je suis preneur.
Jack-Mini-Nua
WR.net Apprentice
WR.net Apprentice
 
Posts: 9
Joined: Sat Dec 22, 2007 10:33 pm

Re: probleme pour la configuration du roster

Postby tuigii » Fri Dec 28, 2007 2:31 am

Jack-Mini-Nua wrote:bonsoir
effectivement j'ai du me plante de section si on peu le deplace au bonne endroit.

Pas grave bien sur, mais soit pas surpris de trouver ton thread ailleurs 'comme par magique'.

Jack-Mini-Nua wrote:pour la version du roster c'est ici que je l'ai pris
...
pour la version du roster j'ai pas trouver mieux pourtant mais si on peu m'indiquer où je peu telecharger une version plus recente et la methode pour upgrader l'ancien roster je suis preneur.

Pourtant, 75 % des posts sur ce forum ne parle qu'un sujet : Roster 1.9.9.xxx (Beta) et ces nouveaux addons.

Mainteant : on trouve ça partout.
J'ai pas dit que Wowroter 1.7.3 est 'vieux' ou mauvais - loin de la - mais les choses evolent, comme d'hab.

Jack-Mini-Nua wrote:un membre de ma guilde a pu mettre le roster a jours, mais moi je ne peu pas donc sa viens de moi, mais la je comprend pas j'ai telecharger le characterprofiler du roster et je ne peu toujour pas mettre a jour mon propre roster.


T'as du dire j'ai téléchargé et installé Characterprofiler et GuildProfiler comme addons....
Tas vérifie la présence de ces deux addons derrière le bouton rouge de WoW à l'écran de sélection des personnages ??

Entre temps, il est clair que le mot de passe est correct, le paramétrage de ton de ton roster est correct.
User avatar
tuigii
WR.net Master
WR.net Master
 
Posts: 891
Joined: Wed Dec 27, 2006 12:57 pm
Location: Somewhere in the South Ouest of France


Return to RaidTracker

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron